Bienvenue à toutes et à tous

C'est avec l'ambition de diffuser de nombreuses informations sur le thé japonais que j'ai débuté ce blog. Vous y trouverez les éléments les plus importants de l'histoire du thé au Japon, ainsi que des infos sur les divers types de thés japonais, régions productrices, etc.

Aussi, vous pouvez retrouver en ligne ma sélection de thés grâce à la boutique Thés-du-Japon.com.

Très bonne lecture, j'espère que mon modeste blog donnera au plus grand nombre l'envie de se familiariser de plus près avec ce produit d'une grande profondeur qu'est le thé japonais !

English version of some posts here in Japanese Tea Sommelier blog

lundi 27 janvier 2020

Thé noir de Kameyama, Benihomare 2nd

J'avais évoqué en décembre Benihomare 1st flush de Kameyama, aussi au sujet de ce cépage historique qu'est Benihomare, merci de vous référer à cet article.
Voici donc aujourd'hui la version d'été.

Alors que le parfum des feuilles du thé de printemps était frais, subtilement sucré et fruité, celui de cette récolte d'été est nettement plus dans le fruit mûr, toutefois toujours élégant avec ses notes d'amande et de camphre.

Cette première impression ne trompe pas, l'infusion donnant du fruit, du sucré, quelque chose qui évoque le miel mais aussi le citron. On retrouve aussi des notes boisées, poivrées et légèrement camphrées (rien de comparable avec un Benihikari par exemple). Cette sensation camphrée ne me semblait pas perceptible dans le 1st flush, alors qu'on y trouvait déjà des arômes de type bonbon au fruit se rapprochant tout à fait du fruité ainsi que du citronné et du miel de ce 2nd flush.

L'impression générale en bouche est très chaleureuse. Ce Benihomare est fort avec une agréable sensation tannique, non pas rappeuse, mais bien présente. Ainsi, après l'impression dense au nez, la présence en bouche est tout aussi importante. Le 1st flush était très aromatique et riche, mais relativement délicat, alors que celui-ci, en bon 2nd flush apporte beaucoup plus de punch.
Il est ainsi également excellent avec du lait.

Benihomare est très rare aujourd'hui. Il ne reste presque plus du 1st flush en stock, ne manquez pas cette occasion de comparer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire