Bienvenue à toutes et à tous

C'est avec l'ambition de diffuser de nombreuses informations sur le thé japonais que j'ai débuté ce blog. Vous y trouverez les éléments les plus importants de l'histoire du thé au Japon, ainsi que des infos sur les divers types de thés japonais, régions productrices, etc.

Aussi, vous pouvez retrouver en ligne ma sélection de thés grâce à la boutique Thés-du-Japon.com.

Très bonne lecture, j'espère que mon modeste blog donnera au plus grand nombre l'envie de se familiariser de plus près avec ce produit d'une grande profondeur qu'est le thé japonais !

English version of some posts here in Japanese Tea Sommelier blog

dimanche 10 avril 2011

A propos du thé nouveau et autres nouveautés

Comme chaque année, la saison du thé nouveau commence par Kagoshima. Cependant, avec un peu de retard, pour cause de froid ! En fait, il semble que les régions les plus hâtives aient souffet du givre (incroyable à Kagoshima), si bien que la qualité en soit un peu altérée. Bref, je suis les conseils de personnes bien plus averties que moi, et reste sage en attendant la suite de Kagoshima. Cela me permettra de toute façon d'avoir plus de choix, de mieux voir les choses venir.
Enfin, compte tenu du fait que je n'ai pas tout mon temps à y consacrer, je pense que les premiers shincha de Thés du Japon arriveront vers le début du mois de mai. Je ne proposerai que des thés différents de ceux qui sont déjà en vente sur le site.
En revanche, les accessoires devraient enfin être en ligne dans la semaine.

L'autre et nouveauté concerne Maruyama-en. A partir de demain (11 avril) je quitte la boutique de Shinjuku pour celle de Ichikawa (dep. de Chiba). Ainsi, il sera plus difficile pour ceux de passage à Tôkyô de venir me voir. Ceci dit, je serai toujours ravi d'accueillir ceux qui feront le déplacement jusqu'à Ichikawa (à environ 30 min en train de Akihabara, direct).

Enfin, la vrai, la plus importante des nouvelles, c'est la naissance de mon fils le 23 mars dernier !

Voilà, un très court, mais très dense billet....

A très bientôt.