Bienvenue à toutes et à tous

C'est avec l'ambition de diffuser de nombreuses informations sur le thé japonais que j'ai débuté ce blog. Vous y trouverez les éléments les plus importants de l'histoire du thé au Japon, ainsi que des infos sur les divers types de thés japonais, régions productrices, etc.

Aussi, vous pouvez retrouver en ligne ma sélection de thés grâce à la boutique Thés-du-Japon.com.

Très bonne lecture, j'espère que mon modeste blog donnera au plus grand nombre l'envie de se familiariser de plus près avec ce produit d'une grande profondeur qu'est le thé japonais !

English version of some posts here in Japanese Tea Sommelier blog

vendredi 4 mars 2011

Ouverture de la boutique en ligne

Après une petite période transitoire de vente par catalogue, Thés du Japon a enfin son site en ligne !
Vous pouvez visitez la boutique Thés-du-Japon.com ici.

Pour l'instant, seule la sélection de thé est disponible, mais d'ici quelques jours, les accessoires devraient être en ligne également. Pas de grands objets d'art, mais de jolis objets adaptés à la préparation du thé japonais.


J'avais déjà évoqué ici mes orientations quant à ma sélection.
Aussi, je reviendrai avec un post un peu plus intéressant dans quelque jours. Après avoir évoqué mon kama-iri cha, ma sélection de thés de Kyûshû et trois gyokuro, j'évoquerai comme promis de Kabuse-cha de la région du Kansai, un de Uji, l'autre de Ise.

A très bientôt,

Florent

6 commentaires:

  1. J'ai parcouru rapidement cette boutique en ligne Florent, (avant de m'y attarder plus longuement ultérieurement) : du bel ouvrage, comme beaucoup de choses que tu fais...Bravo !
    Super la carte des régions productrices...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je découvre votre blog et votre site avec plaisir grâce à miss thé. Je suis passionnée de thé surtout les sencha. j'aime beaucoup le thé sencha Uchiyama qui a en plus des belles vertus healthy grâce à ses EGCG .En connaissez vous d'aussi riches ? votre site et blog feront partie de ma "tournée " de blogs quotidienne.. Bien à vous et merci de partager votre savoir, savoir-faire et vos passions. PLK

    RépondreSupprimer
  3. Lionel, merci beaucoup pour le compliment, mais le design du site revient pour grande a notre talentueux designer.....
    Je ne manquerai pas de lui transmettre le compliment.

    LKP, bienvenue sur cet humble blog, et merci pour les compliments.

    D'une manière générale, le thé vert, surtout japonais regorge de catechine. Néanmoins, pour des thés de qualité, on cherche a limite la catechine, car il,s'agit de l'élément qui donne son astringence au thé.
    Les gyokuro, matcha et, dans une moindre mesure kabuse cha en contiennent moins.  

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations Florent!
    La présentation de votre boutique en ligne est superbe, à la saveur des excellents thés que vous proposez. Les images pour les accessoires promettent des bonheurs de chaque matin. On a bien hâte d'en savoir plus.

    Meilleurs voeux pour votre entreprise, les produits que nous avons acquis auprès de vous étaient excellents. Merci de gommer les barrières linguistiques qui nous ont fait acheter des thés parfois moyens faute de savoir ce que c'était.

    Bravo!

    Helene

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour de France, nous ne pensons qu'au Japon en ce moment,
    j'allais justement envoyer un message de soutien, et je découvre la boutique en ligne... génial, fonctionne t'elle en ce moment?
    Les envois postaux sont ils possible, une commande serait elle synonyme de complications pour vous ou au contraire, serait elle bienvenue?
    Toutes mes salutations

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nathalie,

    Oui, la boutique fonctionne.
    Si je suis moi dans la région de Tokyo, la logistique est gérée d'Osaka, donc pas de souci pour les expéditions.

    Aussi, je vous remercie pour votre soutien au Japon, nous en avons tous besoin.
    Bien cordialement

    Florent

    RépondreSupprimer