Bienvenue à toutes et à tous

C'est avec l'ambition de diffuser de nombreuses informations sur le thé japonais que j'ai débuté ce blog. Vous y trouverez les éléments les plus importants de l'histoire du thé au Japon, ainsi que des infos sur les divers types de thés japonais, régions productrices, etc.

Aussi, vous pouvez retrouver en ligne ma sélection de thés grâce à la boutique Thés-du-Japon.com.

Très bonne lecture, j'espère que mon modeste blog donnera au plus grand nombre l'envie de se familiariser de plus près avec ce produit d'une grande profondeur qu'est le thé japonais !

English version of some posts here in Japanese Tea Sommelier blog

dimanche 27 mars 2011

Du thé pour venir en aide

Tout le monde connait le drame qui a frappé le Japon il y a maintenant un peu plus de semaines, des suites d'un tremblement de terre du violence historique et du titanesque tsunami qui est venu ravager les départements d'Aomori, d'Iwate, de Miyagi et de Sendai dans l'est du Japon. Le bilan matériel et surtout humain ne peut laisser personne indifférent.

Aussi, Thés du Japon a décidé d'apporter sa contribution, aussi infime soit cette goûte d'eau, c'est l'accumulation d'initiatives qui créer des océans.
Jusqu'à la fin mai, Thés du Japon reversera 10% du montant HT et hors frais de port de chaque commande à la Croix Rouge Japonaise, pour venir en aide aux trop nombreuses victimes de la catastrophe.

Si un peu de thé pouvait apporter un peu de réconfort et d'aide, .....

Aussi, pour des dons spontanés vous trouverez aussi sur le site les liens vers les sites de la Croix Rouge Française et de la Croix Rouge Japonais.

5 commentaires:

  1. J'ai commandé un Sencha micro-fermenté de Sayama, cultivar Musashi-kaori ainsi qu'un Thé noir de Shizuoka!
    Bon courage et merci pour ces actions.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ça Florent.
    D'ici fin mai je passerai probablement commande, afin de joindre l'utile à l'agréable, conjuguer les thés de ta belle sélection avec le soutien à ce peuple lointain mais qui nous est cher mine de rien...

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ta commande Claire.

    Lionel, d'ici la fin mai, je vais tâcher de trouver de nouveaux et succulents thés !

    Merci pour votre soutien !!!

    Florent

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée, de quoi joindre l'utile à l'agréable. Est-il prévu (comme le site le laisse entendre) que différents ustensiles (théières, ...) soient disponibles bientôt ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    très bonne initiative, une manière de rendre un peu tout ce que le thé nous offre. nous relayons également une autre opération, celle menée par théodor, sur notre site teacosy.fr, le magazine des amateurs de salons de thé ; rubrique "Fukushima, l'avenir des thés japonais".
    bon week-end à tous

    RépondreSupprimer