Info TV

Un post très court pour signaler la diffusion samedi sur TF1 dans l'émission Reportage d'un reportage sur "Les Grands Crus du Thé", tourné pour parti à Darjeeling avec François-Xavier Delmas, et pour autre partie à Shizuoka, Hon.yama avec ...... moi. Pas très fier, mais vous pourrez voir ma tronche crispée et tendue devant la caméra. Je n'ai pas l'aisance sous les spotlight de M. Delmas, mais peu importe.
Il y a un certain nombre d'erreurs dans ce reportage orienté très grand public, mais il y a aussi de très belles images, c'est l'occasion d'y voir deux des plantations de M. Tsukiji, dont Tôbettô, disponible sur Thés du Japon, et aussi son usine.
Enfin, il y a une grosse emphase sur mon rôle et mes connaissances, mais on va prendre ces exagération comme un très gros Cocorico au beau milieu du Japon !

Commentaires

  1. Je remercie par ailleurs François Xavier Delmas pour avoir orienté le réalisateur vers moi pour la parti Japon.

    RépondreSupprimer
  2. Vu !
    Sympa de voir le jardin d'où est issu le Tôbettô, effectivement un coin magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Je suis amateur de thé et c'est avec plaisir que je suis tombé sur cette émission sur TF1. Grâce à elle, j'ai pu vous découvrir (je vous suis dès à présent sur Twitter) et j'aspire à apprendre beaucoup de ce blog.

    Je serais intéressé de vous voir corrigé les erreurs du reportage, afin de ne pas rester avec une mauvaise information en tête.

    Merci!
    Fabian

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Fabian,

    Outre l'exageration de mon rôle, corrigeons d'abord le nom du producteur, Katsumi Tsukiji. De pus la personne a apparait est un grossiste, non le producteur.
    Aussi, pas de visé laser sur la petite tondeuse pour récolter les feuilles, seule l'habileté de ceux qui la manipulent permettent une cueillette de qualité.
    Voila pour les choses importantes.

    RépondreSupprimer
  5. Autre chose, je n'utilise pas min compte twitter. En revenche, il y a deux pages FB.
    http://www.facebook.com/Boutique.blog.the.japonais
    http://www.facebook.com/pages/Teas-of-Japan-online-shop/158193430911027

    RépondreSupprimer
  6. Merci Florent pour ces précisions! Je vais regarder les pages Facebook et j'ai hâte d'avoir des nouvelles sur ce blog. Pour ma part, je suis consommateur de thé vendu dans cette boutique (en Belgique): http://www.cha-hu-the.be.

    A bientôt!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés